top of page

RARE DISEASE DAY
28 FEBRUARY 2023

rdd2020-signature.jpg

Le 29 février 2020 sera la treizième Journée internationale des maladies rares coordonnée par EURORDIS . Ce jour-là et aux alentours de cette date, des centaines d'organisations de patients de pays et régions du monde entier organiseront des activités de sensibilisation.

La Journée des maladies rares a lieu le dernier jour de février de chaque année. L'objectif principal de la Journée des maladies rares est de sensibiliser le grand public et les décideurs aux maladies rares et à leur impact sur la vie des patients.

La campagne s'adresse principalement au grand public et vise également à sensibiliser les décideurs politiques, les pouvoirs publics, les représentants de l'industrie, les chercheurs, les professionnels de la santé et tous ceux qui s'intéressent réellement aux maladies rares.

Regardez et partagez notre vidéo de la Journée des maladies rares 2020, mettant en évidence la FDS !

Téléchargez le dossier d'information de la journée des maladies rares ici .

2020

RDR Information Pack.PNG

2022

Screenshot 2022-02-02 131446.png
bottom of page

rdd2020-signature.jpg

29 February 2020 will be the thirteenth international Rare Disease Day coordinated by EURORDIS. On and around this day hundreds of patient organisations from countries and regions all over the world will hold awareness-raising activities. 

Rare Disease Day takes place on the last day of February each year. The main objective of Rare Disease Day is to raise awareness amongst the general public and decision-makers about rare diseases and their impact on patients' lives.

The campaign targets primarily the general public and also seeks to raise awareness amongst policy makers, public authorities, industry representatives, researchers, health professionals and anyone who has a genuine interest in rare diseases.

Watch and share our 2020 Rare Disease Day video, highlighting SDS!

RDR Information Pack.PNG

Download the rare disease day info pack, here.