20220202 Global SDS Awareness Week.png

Bienvenue à la première SEMAINE MONDIALE DE SENSIBILISATION SDS ! Cette page vous donne accès à toutes les grandes initiatives de la communauté SDS - les groupes de défense des patients SDS et les familles de super-héros SDS du monde entier.

La communauté a choisi un moment pour coïncider avec le 25 avril - qui était l'anniversaire du Dr Harry Shwachman. Drs. Shwachman et Diamond ont joué un rôle déterminant dans la définition du syndrome de Shwachman-Diamond avec leur publication historique dans la revue Pediatrics en 1964, intitulée "Le syndrome d'insuffisance pancréatique et de dysfonction de la moelle osseuse".

Nous espérons que de plus en plus d'organisations et de familles participeront au fil du temps, afin que cette campagne puisse se développer et atteindre plus de familles et de services médicaux. En fait, plusieurs organisations ont exprimé leur intérêt à participer l'année prochaine, alors que l'impact de la pandémie sur nos vies diminuera, espérons-le.

La sensibilisation peut sauver des vies. Tout diagnostic posé plus tôt diminue le fardeau et les souffrances de l'odyssée diagnostique, et les interventions vitales peuvent commencer plus tôt. La communauté SDS peut se développer pour soutenir des recherches plus ciblées, accélérant le rythme des thérapies et des remèdes.

Si vous avez des questions sur un événement ou une campagne en particulier, veuillez contacter directement l'organisation hôte ou la famille. Les dons à l'une des organisations SDS sont toujours les bienvenus et appréciés. Visitez leurs sites Web respectifs pour plus de détails.

Si vous êtes un patient ou une famille du SDS à la recherche d'organisations de soutien locales, veuillez consulter la liste sur le site Web de SDS Alliance, ici . Des informations générales sur le SDS pour les patients et les familles peuvent être trouvées ici .

Événements mondiaux

La nouvelle série d'histoires SDS est lancée !

Un grand merci à toutes les familles SDS du monde entier pour avoir partagé leurs histoires !

Les histoires sont disponibles sur les canaux de médias sociaux de l'Alliance SDS :

20210403 Share Your Story.png

Pour sensibiliser le public aux FDS dans le cadre de la Semaine mondiale de sensibilisation aux FDS en 2021, l'Alliance SDS lance une série d'histoires SDS sur tous ses sites Web, Facebook et Twitter. Nous recherchons des histoires du monde entier, les bonnes, les mauvaises et les laides :). Nous voulons faire prendre conscience que le SDS se manifeste et a un impact sur les familles de diverses manières, afin qu'un plus grand nombre de patients puissent être diagnostiqués plus tôt et bénéficier d'un soutien communautaire et de meilleurs traitements. Nous voulons également montrer au monde que la communauté SDS est forte et digne d'investir dans de nouvelles thérapies et traitements. Rejoignez-nous en partageant VOTRE histoire.

Visitez notre page Histoires de patients , contactez la SDS Alliance sur Facebook ou envoyez-nous un e-mail à connect@SDSAlliance.org .

Nouvelle vidéo de sensibilisation aux FDS

Un grand merci à toutes les familles SDS du monde entier pour leur aide avec cette vidéo. Ensemble, nous transformerons l'espoir en action et l'action en résultats. Créons un avenir meilleur pour nos enfants ! Partagez s'il vous plait!

Événements nationaux

Bientôt... ou la saison prochaine. Voyons voir :).

Événements locaux

Bientôt... ou la saison prochaine. Voyons voir :).

© 2021 Alliance pour le syndrome de Shwachman-Diamond | Conditions d'utilisation |   Politique de confidentialité

Welcome to the first annual GLOBAL SDS AWARENESS WEEK! This page provides you with access to all the great initiatives by the SDS community - SDS patient advocacy groups and SDS superhero families from around the world.

The community picked a time to coincide with April 25th - which was Dr. Harry Shwachman's birthday. Drs. Shwachman and Diamond were instrumental in defining Shwachman-Diamond Syndrome with their landmark publication in the journal Pediatrics in 1964, entitled "The Syndrome of Pancreatic Insufficiency and Bone Marrow Dysfunction". 

It is our hope that more and more organizations and families will participate over time, so that this campaign can grow and reach more families and medical provides. In fact, several organizations expressed interest in participating next year, when the impact of the pandemic on our lives will hopefully diminish.

 

Raising awareness can save lives. Any diagnosis made sooner lessens the burden and suffering of the diagnostic odyssey, and life-saving interventions can begin sooner. The SDS community can grow to support more targeted research, accelerating the pace toward therapies and cures.

 

If you have questions about any particular event or campaign, please reach out to the hosting organization or family directly. Donations to any of the SDS organizations are always welcome and appreciated. Visit their respective websites for details.

If you are an SDS patient or family looking for local support organizations, please check out the list on the SDS Alliance website, here. General information about SDS for patients and families can be found here

Global Events

20210403 Share Your Story.png

To raise awareness about SDS as part of the Global SDS Awareness Week in 2021, the SDS Alliance is launching a series of SDS Stories on all it's website, Facebook, and Twitter. We are looking for stories from around the world, the good, the bad, and the ugly :). We want to raise awareness that SDS manifests itself and impacts families in a wide variety of ways, so that more patients can be diagnosed sooner and benefit from community support and better treatments. We also want to show the world that the SDS community is strong and worthy of investment into new therapies and cures. Join us by sharing YOUR story. 

Visit our Patient Stories page, contact the SDS Alliance on Facebook or email us at connect@SDSAlliance.org

National Events

Coming soon...or next season. Let's see :).

Local Events

Coming soon...or next season. Let's see :).

© 2021 Shwachman-Diamond Syndrome Alliance |  Terms of Use  |   Privacy Policy

New SDS Awareness Video

Huge thanks to all the SDS families from around the world for helping with this video. Together, we will turn hope into action, and action into results. Let's create a brighter future for our kids! Please share!